Réserves d’avant match

I. Réserves d’avant match.

·         Les réclamations visant la qualification et/ou la participation des joueurs doivent être
précédées de réserves nominales (nom du joueur) et motivées (mentionnées le motif précis). Elles sont formulées par écrit sur la feuille de match avant la rencontre.

·         Les réserves sont formulées par le capitaine, ou un représentant du club, mais signées obligatoirement pour les rencontres senior par le capitaine réclamant et pour les rencontres des catégories de jeunes jusqu'aux "18 ans" par le dirigeant licencié responsable.

·         Ces réserves sont communiquées au capitaine adverse par l’arbitre qui les contresigne
avec lui .Pour les rencontres des catégories de jeunes, c'est le dirigeant licencié responsable et non le capitaine qui contresigne les réserves.

·      Ces réserves, pour suivre leur cours, doivent être confirmées dans les 48 heures par lettre recommandée, télécopie ou courrier électronique obligatoirement à en-tête du club.

 Nota : Le club à l’origine de la procédure devra être en mesure de produire un accusé de réception de son envoi. Le droit de confirmation est automatiquement débité du compte du club.

·         Aucun joueur ne peut pratiquer le football s'il n'a, au préalable, satisfait à un contrôle médical donnant lieu à la délivrance d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du football, conformément aux lois et textes en vigueur, figurant au dos de la licence.

 

·         Rappel : Pièces d’identité officielles :

o   Carte identité

o   Permis de conduire

o   Passeport

o   Permis de chasse

Tout ce qui est carte de transport, carte de bibliothèque, carte d’étudiant n’est pas officiel et sera retenue par l’arbitre en cas de réserve. Il les transmettra au district.

 

Rédaction de la réserve :

 

@  Je soussigné (Nom, Prénom, N° de licence) Capitaine (ou dirigeant) de (Nom du Club), porte des réserves

Le joueur de l’équipe adversaire n’a pas de licence officielle :

@  sur la qualification et  la participation au match du joueur (ou les joueurs) (Nom, Prénom) de (Nom du Club)

Motif : absence de licence

 

Nota 1: Si un ou plusieurs joueurs ne présentent pas de licence, les réserves sur la qualification et/ou la participation pourront être simplement nominales.

 

Nota 2 : Si le quota de mutations est atteint, ajouter éventuellement :

·         ce (s) joueur (s) peut (peuvent) être en mutation et porter à (Nbre) le nombre de joueurs mutés alors que le club n’a droit qu’à (Nbre) mutations

·         ou alors que le club qui est en …ème année d’infraction avec le statut de l’arbitrage n’a droit qu’à (Nbre) de mutations.

 

Tous les joueurs de l’équipe  n’ont pas de licence officielle :

@  sur la qualification de toute l’équipe de (Nom du Club).

Motif : absence de licence

 

La licence d’un (ou plusieurs joueurs adverses) ne comporte pas selon le cas (nom, mention « remplaçant » si le nom du médecin qui a signé la licence ne correspond pas à celui du tampon, date, signature ou  tampon du médecin).

@  sur la qualification et la participation du joueur (Nom, Prénom) de (Nom du Club),   dont la licence (n° de licence) ne comporte pas (selon le cas : date, mention « remplaçant » si le nom du médecin qui a signé la licence ne correspond pas à celui du tampon, nom, signature ou cachet) du médecin ayant effectué la visite médicale.

Motif : Absence du (nom, mention « remplaçant » si le nom ne correspond pas à celui du cachet,  date, signature ou cachet) du médecin sur la licence.

 

Joueur sans licence ni pièce d'identité :

@   sur la qualification et la participation au match du joueur (Nom, Prénom)  de (Nom du Club).

Motif : Ce joueur ne présente ni licence ni aucune pièce d'identité.

 

Joueur sans licence avec pièce d'identité officielle mais sans certificat médical :

@  sur la qualification et la participation au match du joueur (Nom, Prénom)  de (Nom du Club).

Motif : Ce joueur ne présente pas de licence, ni de certificat médical autorisant la pratique du football.

 

Joueur sans licence, avec pièce d'identité sans photo et certificat médical :

@  sur la qualification et la participation au match du joueur  (Nom, Prénom) de (Nom Club).

Motif : Ce joueur, sans licence ni pièce d'identité avec photo, ne présente que (une carte de Ss ou Autre) démunie de photographie, pièce insuffisante pour justifier son identité et sa qualification. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.

 

Joueur sans licence, refusant de laisser à l'arbitre la pièce d'identité produite :

@   sur la qualification et la participation au match du joueur (Nom, Prénom) de (Nom du Club).

Motif : Ce joueur, qui ne présente ni licence ni pièce officielle d'identité, refuse de laisser à la disposition de l'arbitre le document qu'il présente pour justifier de son identité. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.

 

Délai de qualification :

 

@  sur la qualification et la participation au match du joueur (Nom, Prénom, N° de licence) de (Nom du Club,).

Motif : Dix jours ne sont pas écoulés depuis la date d’enregistrement de la licence, temps nécessaire pour que le joueur soit qualifié.

 

Infraction aux statuts de l'arbitrage :

@  sur la qualification et la participation au match des joueurs  (Nom, Prénom, N° de licence) de (Nom du Club) dont la licence est frappée du cachet «Mutation » ce qui porte à (Nbre) le nombre de mutations alors que Club est en infraction avec le statut de l’arbitrage pour la ….année et n’a droit qu’à …. Joueurs mutés.

Motif : Ces (Nbre) joueurs sont titulaires d'une licence "mutation" alors que le club qui est en …ème année d’infraction avec le statut de l’arbitrage n’a droit qu’à (Nbre) joueurs mutés

 

Participation de joueurs mutés :

@  sur la participation au match des joueurs (Nom, Prénom, N° de licence) de (Nom du Club).

Motif : Ces (Nbr) joueurs sont titulaires d'une licence frappée du cachet mutation, alors que le règlement limite à (Nbr) la participation des joueurs mutés.

 

4 joueurs de (catégorie) 2°année évoluent en (catégorie)

@  sur la qualification et la participation des joueurs

 (Nom, Prénom)            n° de licence----------

 (Nom, Prénom)            n° de licence----------

 (Nom, Prénom)            n° de licence----------

 (Nom, Prénom)            n° de licence----------    de (Nom du Club)

Motif : seul 3 joueurs de (catégorie) peuvent être surclassés en (catégorie)

Joueur surclassé alors qu’il est 1ère année dans sa catégorie

@  sur la participation et la qualification du joueur (Nom, Prénom, n° de licence)

Motif : Ce joueur évolue en catégorie supérieure alors qu’il est 1ère année dans sa catégorie et que seul un joueur qui évolue en 2ème année de sa catégorie a le droit d’être surclassé

 

Fonction officielle exercée malgré une suspension :

Tout licencié suspendu ne peut être admis à aucune fonction officielle, ni accéder aux vestiaires des officiels, ni prendre place sur le banc de touche ou dans l'enceinte de l’aire de jeu.

@  sur la qualification et la participation de Monsieur (Nom, Prénom, N° de licence) de (Nom du Club) en qualité d'arbitre bénévole.

Motif : Cette personne est suspendue, et ne peut exercer aucune fonction officielle.

 

Participation à deux rencontres en moins de 48h :


*Rappel : Seuls les joueurs titulaires d’une double licence Football entreprise et Libre ou futsal et libre ou futsal et Football entreprise ont le droit de disputer 2 rencontres en moins de 48 h

@  sur la qualification et la participation au match de tous les joueurs de l’équipede (Nom du Club).

Motif : L’un de ces joueurs, non titulaire d'une double licence (Football d'Entreprise et Libre ou Futsal et Libre), est susceptible d’avoir participé à la rencontre (mettre le match) du (date), alors que le règlement interdit de participer à plus d'une rencontre en deux journées consécutives.

 

Participation en équipe inférieure de plus de trois joueurs ayant disputé plus de dix matchs en équipes supérieures :

@  sur la qualification et la participation au match de tous les joueurs de l’équipe de (Nom du Club)

Motif : Plus de 3 d’entre eux sont susceptibles d’avoir participé à tout ou partie de plus de 10 matchs avec l’équipe supérieure qui évolue en …

 

Participation en équipe inférieure de joueurs ayant participé à un match officiel  en équipe supérieure, cette équipe ne jouant pas ce jour :

@  sur la qualification et la participation au match de tous les joueurs de l’équipe de (Nom du Club)

Motif : L’un d’entre eux est susceptible d’avoir participé à la dernière rencontre de l’équipe supérieure (mettre le match) du (date), cette équipe ne jouant pas ce jour ou dans les 24 heures et 10 jours ne se sont pas écoulés depuis cette rencontre.

Nota : Il est à signaler que cette interdiction n’est pas valable pour la Coupe de l’Hérault

 

II. Réserves concernant l’entrée d’un joueur

Si un joueur non inscrit sur la feuille de match entre en cours de partie, des réserves sur la qualification et/ou la participation peuvent être formulées immédiatement auprès de l’arbitre qui appelle le capitaine adverse et un arbitre assistant pour en prendre acte. Ces réserves doivent être motivées sauf si le joueur ne présente pas de licence. La réserve sera transcrite sur la feuille de match soit à la mi-temps, soit à la fin de la rencontre selon le cas.

Joueur non inscrit sur la feuille de match entrant en cours de partie :

@  sur la qualification et la participation au match du joueur (Nom, Prénom, N° de licence) de (Nom Club)

Motif : Ce joueur, non inscrit sur la feuille de match au moment du coup d'envoi, se présente en cours de partie et sans aucune licence.

 

III. Réserves techniques

Les réserves visant les questions techniques doivent, pour être valables, être formulées à l’arbitre par le capitaine plaignant à l’arrêt de jeu qui est la conséquence de la décision contestée.

Si les réserves concernent un fait sur lequel l’arbitre n’est pas intervenu, elles doivent être formulées dès le premier arrêt de jeu.

Dans tous les cas, l’arbitre appelle le capitaine adverse et l’arbitre assistant pour en prendre acte. A l’issue du match, l’arbitre inscrit ces réserves sur la feuille de match et les fait signer par les deux capitaines et l’arbitre assistant intéressé.

 

IV. Réclamation après un match

Les clubs pourront désormais porter une réclamation dans les 48 heures qui suivent un match (art. 187).

BAILLY FC vient de remporter le trophée 500000 visites 1 mois
[Sujet supprimé] 1 an
Adel Boubaker est devenu membre plus de 2 ans
mohamed adel a commenté BAILLY 1 plus de 3 ans
FERMETURE DU SITE BAILLY FC plus de 5 ans
slouv a commenté Lagny Messagers 11 / BAILLY VETERANS - 2 EME DIV plus de 5 ans
Lagny Messagers 11 / BAILLY VETERANS - 2 EME DIV : résumé du match plus de 5 ans
Dammartin Cs / BAILLY U 17 - 3EME DIV et 4 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
slouv a commenté BAILLY VETERANS et 6 autres plus de 5 ans
BAILLY SENIOR 2 - 3 EME DIV / PONTAULT UMS et 4 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
slouv a commenté Nanteuil / BAILLY SENIORS 1 - EXCELLENCE et Joinville R.C. / BAILLY SENIORS 1 - EXCELLENCE plus de 5 ans
Roissy En Brie U.S. / BAILLY SENIORS 1 - EXCELLENCE et 2 autres : résumés des matchs plus de 5 ans
BAILLY SENIORS 1 - EXCELLENCE / Pontault Ums : résumé du match plus de 5 ans
slouv a commenté Lagny Messagers 11 / BAILLY VETERANS - 2 EME DIV plus de 5 ans
BAILLY VETERANS - 3EME DIV / Etrepilly 11 : résumé du match plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 2 Joueurs
  • 1 Supporter